vendredi 23 novembre 2012

mail-art again

Un bonheur n'arrivant jamais seul, figure-toi que j'ai à nouveau reçu une oeuvre d'art dans ma boîte aux lettres. Elle vient d'Allemagne, d'une bloguine, Marie, qui fait partie de ces personnes que je n'ai jamais rencontrées, mais dont je me sens proche, comme si elle était une ancienne copine d'école. C'est drôle hein ?


Et puisque qui ne dit mot consent, je te fais profiter du petit texte émouvant qu'elle m'a envoyé. Ça parle d'un amour impossible, comme on aimerait ne jamais en connaître, comme on rêverait d'en connaître, entre les deux mon coeur balance. Elle me l'a mis en français et en allemand, mais je ne suis pas sûre de savoir recopier la version allemande sans fautes...

Vingt-quatre ans et quelques jours...

Je te regarde encore et encore. Il faut que je te regarde, que je touche ton image qui me retient captive, que j'en dessine les contours, que je devine cet instant. Et je veux briser cet accord silencieux, ce pacte sans mots, je veux que tu me dises la mer que tu as traversée sans moi toutes ces années, comment tu as effacé mes yeux des tiens, fait deuil de ma peau que tu n'as pas osé toucher, rangé cet amour à force de raison,

renoncé à nous.
Marie

4 commentaires: