lundi 14 juillet 2014

savais-tu ?

Savais-tu que les ingénieurs qui ont conçu le lanceur d'Ariane



ont pris modèle sur le clocher de l'église saint Tugdual de Combrit (Finistère) ?


17 commentaires:

  1. c'est pas cap Canaveral, c'est cap saint Tugdual

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13 enfants nés en 2010 ont été prénommés Tugdual, quand même...
      ça n'a rien a voir avec ton comm, mais je sais que tu allais bientôt me poser cette question
      http://prenoms.famili.fr/,tugdual,2277,16000.asp

      Supprimer
  2. Bé non évidement je ne savais pas ... En même temps, qui sait ce genre de truc ? A part toi j'veux dire ...

    RépondreSupprimer
  3. Ben je serais vachement plus impressionnée le jour où je verrai une cathédrale monter vers la stratosphère et graviter sur orbite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton comm me fait penser à ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=c0S3ni0BVGg

      Supprimer
    2. Des cons plus des cathédrales sur orbite y'a de quoi faire renaitre le catholicisme, non ? ;p

      Supprimer
  4. La Bretagne : une terre d'exception dont le monde entier s'inspire !! Bisous à toi !!

    RépondreSupprimer
  5. jérôme Biniou fils cadet d'émile Biniou bien que brave gamin était un peu espiègle il faut le dire, mais qu'est-ce qu'il lui a pris de chiper les osties ainsi que le vin de messe du bon curé de Combrit une veille de Pâques... Ah il s'en souviendra de la punition, gratter et enlever les mauvaises herbes à l'Opinel du perron ainsi que le grand portail de l'église saint Tugdal !
    "Cette maudite église je l'aurais envoyée jusque sur la lune" déclarait le gamin revenant les mains en sang à la maison...
    Quelques années ce fut chose faite il faut dire que jérôme réussit pleinement ses examens.

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette réponse est-elle destinée à Garce Kelly ?
      il me semble que c'est bien dans la ligne éditoriale ;-)
      alors je l'ai publiée là-bas :
      http://garcek.blogspot.fr/2014/07/jerome-biniou-fils-cadet-demile-biniou.html

      Supprimer
  6. Réponses
    1. c'était une galéjade ma chère... tu t'es fait pièger ? ;-)

      Supprimer
    2. Mais, non, c'était un "ah, bon!" ironique!

      Supprimer


























  7. Dans les deux cas, le but est le même : monter au ciel.



    RépondreSupprimer
  8. Mais nan!!! Je savais pas!! Lancée par une pâle imitation d'un clocher breton. Mince alors!

    RépondreSupprimer
  9. ;-)
    contente que tu sois passée par là !

    RépondreSupprimer