samedi 18 août 2012

madame de Keravel rit et pleure

Entendu sur la terrasse de Keravel :
- Qu'est-ce qu'elle mange la chatte ?
- On dirait un papillon de nuit.
- Pas étonnant qu'elle pue autant de la gueule !...

imago de l'orgyie pudibonde

Sinon quoi ? Ben faut que je te montre la carte météo d'aujourd'hui, c'est une vraie caricature !... Je te jure que je ne l'ai pas retouchée ! 


Keravel c'est au bout du bout, le seul endroit de France (avec Cherbourg) où il y a nuages et 22°. La canicule ? Ah ah !
L'année prochaine, on va en vacances au Portugal, ou je divorce !

24 commentaires:

  1. Quoi ? l'été prochain il pleut au Portugal ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas plus de canicule à Amiens, ici il fait 26° et il y a du vent. J'attends de voir les 33°annoncés pour cet APM.

    Sinon, elle est bizarre votre chatte ! Vous revenez du Japon ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que là tout de suite j'en rêve de ton 22° ? On cuit au bain marie dans notre jus nous autres ! J'ose même pas imaginer pour les parigots ...

    RépondreSupprimer
  4. Sandrine >> sous-entendrais-tu que c'est moi qui porte la poisse ?

    Aukazou >> pourquoi ? les chats japonais mangent des papillons ?

    Mariléti >> ben ouais, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Allez savoir...avec les mutations génétiques des papillons, depuis Fukushima, y en a ptet qui ont le goût d'poisson ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Heu si vous partez au Portugal, je réserve Keravel pour la semaine du 2 au 9 août d'ac ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Nous, on était à Concarneau début juillet. À un moment, n'ayant plus de pulls, on s'est demandé si on allait allumer le chauffage. Et puis non, on a grelotté stoïquement, alors laisse-moi te dire que 22°c, on aurait bien aimé.

    RépondreSupprimer
  8. ih la la 38 en Auvergne ! les volcans vont se réveiller !

    RépondreSupprimer
  9. je pars bientôt en bretagne et je ne serais pas contre une canicule modérée et un peu d'eau à bled la foret pour éviter de trouver le jardin asséché donc je vote pour une inversion de la carte météo
    pas tout le temps les mêmes !

    RépondreSupprimer
  10. Je savais que c’était un micro climat a Keravel, c'est pour ça qu'il y sent si bon.

    RépondreSupprimer
  11. Dis voir, j'y repense à l'instant, faudrait ptete la faire détartrer ta minette si elle pue du bec ? Quant à manger des papillons la mienne le fait aussi et elle a une haleine normale : de croquette.

    RépondreSupprimer
  12. Les miens (5 pfff! oui je sais) mangent des lézards les affreux et des oiseaux et de temps à autre des souris. Passionnant non ?
    Quant à la météo, c'est simple je rapatrie les plantes à l'intérieur pour éviter qu'elle collapse (et moi zaussi.
    Elle a quand même une drôle de tronche ton owymorique

    RépondreSupprimer
  13. Le Portugal, pff!! viens plutôt chez moi, c'est moins loin: tout en bas à droite, 35° et encore, 35° c'est une vue de l'esprit des météorologues, tout à l'heure, 17H, il faisait 43°, mais j'aime.

    RépondreSupprimer
  14. t'es revenue ? Bingo (moi pas encore, je vadrouille, je vadrouille)

    RépondreSupprimer
  15. Aukazou >> des papissons ?

    Isabelle >> tu viendrais pas plutôt avec nous au Portugal ?

    Berthoise >> je crois bien qu'en juillet il a fait moche partout... :-(

    Lise >> chance (ou pas ?) je n'ai rien vécu de caniculaire

    Zigmund >> je croise les doigts pour toi ! tu vas où en Bretagne ?

    Ariana >> oui, ça sent bon, c'est vrai, le varech, l'herbe coupé, la vache ;-)

    Mariléti >> détartrer la minette ? waouh ! (ça se fait ça ?)

    Zoé >> 5 chats ? wouah ! monsieur de K a failli divorcer cet été parce que je lui ai pompé l'air pendant 2 jours pour adopter un deuxième chat (un tout mignon abandonné, j'en ai encore le coeur brisé) il a tenu bon...

    MarieNeige >> j'aime pas trop la montagne... mais j'ai une amie chère qui habite Grenoble, c'est près de chez toi non ? pas impossible que je vienne un de ces 4

    Mère Castor >> vadrouille ! profite !

    RépondreSupprimer
  16. Tu es bien bonne de ne pas souligner toutes mes erreurs de frappe et d'accord.
    Dis donc, chez les K on se menace de divorce pour un rien : un pauvre chaton ou un été pourri. c'est le signe d'une stabilité à toute épreuve :-)

    RépondreSupprimer
  17. Ariana >> ah ! j'y cours !

    Zoé >> oui, je me trouve bien bonne :-)

    RépondreSupprimer
  18. Oui, Mâme de K, Grenoble est près de chez moi et puis, qu'as-tu contre la montagne, c'est beau, non?

    RépondreSupprimer
  19. Pouh, le Portugal, on crève de chaud hors de l'océan
    et si on y fait trempette, on y reste congelé.
    Bon, c'est ma toute petite expérience d'un week-end,
    par contre le menu de poissons et le vin au dîner...
    Laissez le chaton à sa maman et demandez à M. de K.
    d'adopter la crème des chiens : une dame Terre-Neuve !

    RépondreSupprimer
  20. Mais nous irons au Portugal au printemps, pas en été, comme ça nous ne cuirons pas ;-)

    RépondreSupprimer
  21. En Alentejo, il n'y a pas d'ombre disent les portugais. Chaud ! soif ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  22. ben m'sieur Luc, tout le monde est parti... kes vous faites là en plein hiver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je gagne ma croute et j'attends le printemps pour partir en vacances au soleil.

      Supprimer